Photos Trace Catalane 2018

PHOTOS TRACE CATALANE 2018

 

Et bien voilà une 30éme édition « anniversaire » confrontée à des conditions météorologiques difficiles qui ont obligé les organisateurs, très tôt avant le départ de la course, à réduire le parcours pour éviter tout risque d’accident aux coureurs.

Pourtant, dans les jours précédents, la préparation de la course annonçait un bon cru pour la partie haute montagne des parcours A et B au regard des récentes chutes de neige intervenues entre des jours ensoleillés durant le balisage.

Préparation de la course :

 

Mais on ne choisit pas toujours et malgré tout, ce sont près de 80 participants dont 13 femmes qui sont entrés dans les startings-blocks pour prendre le départ de cette rude course devenue véritable challenge physique et mental sous ce jour terriblement blanc.

Dans les startings -blocks :

 

 

Un jour de fête pas comme les autres où les journalistes de France 3 Occitanie nous ont fait l’honneur et le plaisir de réaliser un super reportage comportant notamment l’interview de Marc Pinsach, vainqueur de la Trace Catalane 2016!

Reportage France 3 Occitanie :

 

On retiendra une course dantesque à la difficulté accentuée, autant pour les coureurs que pour les bénévoles, qui auront tous relever avec brio le défi d’achever leurs parcours de 10 ou 20 km dans un décor frigorifiant de montagnes magnifiquement enneigées, comme en témoigne le reportage de Sportvicious…

Reportage de Sportvicious :

 

Après des heures d’efforts et une seconde victoire de Marc Pinsach sur la Trace Catalane, tous les coureurs ont été invités à se rapprocher d’un bon feu de cheminée afin de se délecter d’un bon repas compensateur. Voilà qui était l’occasion pour l’organisation de bien chaudement féliciter chaque participant!

En espérant une trace Catalane 2019 plus clémente, bravo à tous!

 

 

 

 

Translate »
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial